Comprendre, évaluer et intervenir dans l’écriture

Pédiatrie – formation:

Comprendre, évaluer et intervenir dans l’écriture

 

Bien que griffonner la liste d’épicerie ou de signer un paquet peut sembler comme des actions simples et familiers, l’écriture est en fait une tâche très complexe impliquant de nombreuses et différentes fonctions du cerveau.  Subséquemment à cette complexité, il est difficile d’identifier le domaine de l’écriture dans laquelle un enfant a de pauvres habilités.  Des difficultés pourraient être présentes dans : l’emprise d’un crayon, la perception de l’information visuelle, le mouvement de la main ou même la motivation d’un enfant pour l’écriture.  C’est pour cette raison que, dans cette formation, l’écriture sera décomposée en ses composantes afin que vous soyez mieux outillé à aider un enfant à développer ses lacunes spécifiques. Les professeurs seraient formés pour administrer une évaluation d’écriture standardisée.  Cette évaluation porte sur la vitesse, la lisibilité, la forme, l’alignement, la taille et l’espacement de l’écriture d’un enfant. Des interventions spécifiques seront abordées dans les divers domaines possibles de difficultés ainsi que des d’exercices et activités seront présentés qui pourraient aider à combler les lacunes dans les capacités d’écriture d’un enfant.

Les commentaires sont fermés.