Horaire de travail: comprendre les routines de rôle, le calendrier et les aides visuelles pour réduire l’anxiété

Pédiatrie – formation:

Horaire de travail: comprendre les routines de rôle, le calendrier et les aides visuelles pour réduire l’anxiété

 

Pour l’enfant qui a des difficultés avec le langage ou qui a du mal à comprendre le concept du temps, des comportements inadaptés sont souvent utilisés comme moyen de manifester son inquiétude et son incertitude de ce qui se passe dans  son environnement et ce qui est attendu de lui. Compte tenu de ce qui est connu sur les effets positifs de la prévisibilité et la cohérence sur la réduction des sens d’anxiété de l’enfant, cette formation vise à vous apprendre à utiliser des routines et des aides visuelles dans le but de structurer l’environnement de l’enfant et favoriser la discipline afin d’augmenter le sens de la sécurité de l’enfant.  Cette formation portera sur les moyens appropriés pour introduire et enseigner aux enfants l’aide de repères visuels comme des pictogrammes, des horaires visuels et des graphiques de soutien.

Les commentaires sont fermés.