Orientation cognitive à l’approche d’apprentissage de la performance quotidienne au travail (CO-OP)

Pédiatrie – formation:

Orientation cognitive à l’approche d’apprentissage de la performance quotidienne au travail (CO-OP)

 

Comment peut-on aider un enfant qui a des difficultés : à organiser son corps pour lancer ou attraper une balle, à écrire rapidement et de façon lisible ou à apprendre une nouvelle tâche comme faire du vélo? L’orientation cognitive à la performance quotidienne au travail (CO-OP) est l’approche d’apprentissage pour les enfants ayant des problèmes de performance dans leurs activités quotidiennes comme se vêtir, faire du sport, le découpage de matériaux de bricolage. Ces problèmes de performance peuvent être le résultat de difficultés de motricité ou d’apprentissage. Cette approche utilise des stratégies cognitives pour améliorer les performances d’un enfant en permettant à l’enfant de se concentrer sur le plan ou les stratégies pour la réalisation des activités plutôt que de se concentrer sur l’anxiété relative à des difficultés de performance. Cela permet de faciliter un processus de collaboration avec l’enfant et favorise l’estime de soi. Cette formation vous permettra de comprendre les composantes de l’approche CO-OP et offre des exemples pratiques qui peuvent être utilisées pour faciliter l’apprentissage en classe, à la garderie ou à la maison.  Cette approche est non-exclusive pour les enfants avec une dyspraxie motrice.

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