Recommandations et interventions en ergothérapie

enfants 003Recommandations et interventions

 

  • Observer l’enfant dans ses différents milieux de vie (maison, école, garderie);
  • Préciser le niveau d’autonomie de l’enfant et sa capacité à répondre aux demandes liées à son âge et aux exigences de sa vie quotidienne;
  • Rééduquer spécifiquement les fonctions sensorielles, motrices, perceptuelles ou cognitives qui affectent la performance et la participation de l’enfant;
  • Enseigner à l’enfant des façons de réfléchir lorsqu’il apprend de nouvelles tâches, ainsi que des stratégies pour compenser ses difficultés, incluant les particularités sensorielles;
  • Recommander l’adaptation du matériel et de l’environnement et suggérer certains équipements spécialisés pour maximiser la participation de l’enfant;
  • Aider l’enfant ciblé, ses parents et ses enseignants à mieux comprendre les difficultés de cet enfant et à miser sur ses forces pour engendrer des réussites;
  • Aider les parents et les enseignants/éducatrices à entretenir des attentes réalistes envers l’enfant;
  • Référer au besoin à d’autres spécialistes et travailler en étroite collaboration avec les intervenants concernés.

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